Carthagène l’incontournable

le temps semble s'arrêter à Carthagène

CARTHAGÈNE L'INCONTOURNABLE

C’est vrai, Carthagène est super touristique.
Et pourtant, vous devez aller la voir si vous visitez la Colombie.
Vous ne serez pas déçus !

Le quartier historique de Carthagène

En général je ne suis pas trop fan des must go et des villes hyper touristiques, mais Carthagéne vaut vraiment le détour. Même si elle est loin de représenter la Colombie à elle seule, il faut y aller ! Deux jours sur place suffisent à faire le tour de la ville tranquillement et à voir tout ce qui est intéressant.

Vous allez adorer vous perdre dans les ruelles du quartier historique avec toutes ces maisons colorées. Vous pouvez repasser à deux reprises au même endroit et être surpris à chaque fois. Il suffit que le soleil diffuse une lumière différente, qu’il y ait un vendeur de fruits au coin de la rue, ou juste des passants et boum ! On en prend plein les yeux !

Moi j’avais même pas de carte, je le faisais au flair. Bon après c’était assez facile parce que je suivais Lulu qui connaissait déjà bien la ville. Vu que j’ai un sens de l’orientation déplorable, c’était pas plus mal... Comme ça j’ai vraiment pu le faire au feeling !

Je vous conseille d’aller déjeuner au Girasol, un petit resto bio et végétarien où on peut manger un repas complet et délicieux pour seulement 10 000 pesos. La Gelateria Tramonti, fait des glaces vegan aussi. Celle au lulo est une tuerie!

le quartier historique
des fruits tous les jours !
Donde no puedes amar, no te demores !
le quartier historique
le quartier historique

L’alternative Getsemani

Le quartier historique est l’endroit le plus visité de Carthagène. C’est là où vous trouvez le plus d’hébergements aussi. Moi j’ai trouvé un petit hostel dans le quartier de Getsemani. Je ne me souviens plus de son nom parce que ça n’avait rien d’extraordinaire. Par contre j’ai adoré le quartier !

J’ai trouvé que c’était beaucoup plus authentique, un peu moins propret que le quartier historique. Il y avait moins de touristes aussi. Du coup, il y avait beaucoup plus de locaux dans la rue, des épiceries, du bruit, des rires, etc. Le top c’est de s’y rendre le dimanche parce qu’il y a moins de monde encore et on peut vraiment en profiter.

Par exemple moi j’ai eu la chance de tomber sur un match de baseball dans la rue par hasard. C’était top ! Une super ambiance. Tout le monde était dehors, en train de boire des bières et d’encourager les équipes, les enfants essayaient de faire comme les grands, c’était en plein après-midi, le soleil tapait et pourtant les couleurs étaient quand même trop belles. Et puis il y a pas mal de street art à Getsemani. Ça m’a toujours fasciné et je trouve le mélange du style colonial avec les couleurs explosantes des maisons et les techniques du street art super intéressant à voir.

Getsemani
les couleurs de Carthagène
un dimanche après-midi
un dimanche après-midi
un dimanche après-midi
Getsemani

Prendre son temps

Les costeños (les habitants de la côte caribéenne) sont super gentils. J’ai passé un super moment là-bas et c’est vraiment facile d’engager la conversation. J’ai par exemple toujours beaucoup parlé avec mes chauffeurs de taxi. Il y en a même un une fois qui m’a demandé si je connaissais le sucre de canne, et vu que je n’avais jamais gouté, il s’est arrêté pour en acheter dans la rue et me faire goûter. J’ai trouvé ça vraiment adorable. Ils prennent le temps de vivre et sont curieux ! Par contre, si vous êtes une fille, ne vous inquiétez pas, ils ont le sang chaud. L’une des premières questions qu’on me posait à chaque fois c’était : « est-ce que t’es mariée ? ». Parce que savoir si j’avais un mec ne leur importait peu…

N’hésitez pas à négocier les prix. Les costeños sont tenaces et assez durs en affaire. Vu que la zone est ultra touristique, ils auraient tord de s’en priver ! Par contre la plage de la ville ne vaut pas le coup.

Getsemani
le quartier historique
visiter-cartagena-colombie-voyage
cliché palmier

Qui connaît Carthagène ? Vous avez des bons plans à partager ?

Laissez un commentaire





Connect!