Powered by ZigaForm version 4.0 Skip to content
OÙ SORTIR<BR>À MEDELLÍN

OÙ SORTIR À MEDELLÍN ?

Medellín est magique. Elle a une énergie créative débordante et un dynamisme exaltant.
Vous pourrez y trouver des restaurants surprenants, aller boire un verre dans des bars
à la déco complètement folle  ou bien acheter des marques de designers originales.

Medellín fait bel et bien partie de ces grandes villes audacieuses où on ne s’ennuie jamais !

Où manger à Medellín ?

Uno Más Uno

Ce petit resto propose une carte sympa et abordable, avec pleins d’options vegan délicieuses. Je vous conseille le garrapiña, un riz avec légumes sautés, cacahuètes et boulettes de pois chiches. C’est l’un des seuls restos avec des bons desserts à Medellín. Je suis une accro au chocolat, alors le dessert est toujours mon moment préféré quand je vais au resto. Sauf en Colombie... A chaque fois je suis déçue, c’est trop sucré, trop sec ou c’est juste raté. Mais le volcan de chocolat de Uno Más Uno est une réussite ! C’est une raison suffisante pour s’y rendre !!

Circular 4 #71-3, Laureles.

Café Cliché

Vous vous sentirez comme à la maison dans ce café. C’est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis après la journée de travail. Vous pouvez y refaire le monde, lovés dans les fauteuils en cuir douillets, faire une partie de Puissance 4 de ou bien boire un pastis. Tenu par deux potes français, la carte sent bon les saveurs de notre petit pays et la déco est top. Je dois manger leur mousse au chocolat au moins une fois par semaine (oui, oui, c'est une obligation sinon je ne vais pas bien !). Il y a des événements sympas toutes les semaines, des concerts, et tous les mercredis projection d’un film à 19h.

Carrera 76 #41-41, Laureles.

Café Cliché
Café Cliché

Café Paraíso

Ce resto est une belle surprise. C’est bio, c’est bon et c’est pas cher ! C’est aussi l’endroit idéal pour aller travailler car ils offrent 20GB d’internet à leurs clients.

Calle 42 # 70-38, Estadio.

Arepas rellenas

Je dois vous avouer que je n’aime pas les arepas colombiennes. Par contre, les arepas vénézuéliennes j’en raffole !! Les arepas sont des petites gallettes de maïs. En Colombie, elles sont petites et sèches, mais au Venezuela elles sont délicieuses. Là-bas ils les coupent en 2 pour les fourrer au fromage, pleeeeiiins de fromage, et à la viande ou autres. Ce petit resto tenu par un vénézuélien ne compte que 6 tables mais fait les meilleures arepas de la ville ! Ma préférée : l’arepa à la banane plantain et aux haricots rouges.

Circular 74 #39, Laureles.

Chef Burger

Chef Burger fait soit disant les meilleurs burger de la ville. Bon de toute façon à Medelllín on pourrait croire que la spécialité ce sont les brugers tellement il y en a partout. Le burger végétarien est vraiment bon. Et le resto à Laureles est canon. C’est une grande terrasse entourée de plantes exotiques, ce qui fait qu’on a l’impression d’être dans un jardin alors qu’on est en plein milieu de la ville.

Circular 76 #39-07, Laureles.

Crepes & Wafles

Vous trouverez des enseignes de la chaîne Crepes & Waffles un peu partout à Medellín. Ok, c’est une chaîne, pour autant leurs waffles sont délicieux, surtout les dimanches matin… Leurs salades sont vraiment bonnes aussi. Je vous conseille le resto de Laureles qui a la plus belle terrasse.

Transversal 39B #73B-60, Laureles.

Verdeo
Verdeo

Bao Bei

Il n’y a pas beaucoup de bons restos asiatiques à Medellín. Celui-ci est exceptionnel ! Il y a peu de table et le resto n’est ouvert que de 18h à 22h, donc il y a toujours pas mal d’attente avant de pouvoir s’asseoir. Bien sûr, il n’est pas possible de réserver, comme dans beaucoup de restos à Medellín. Mais l’attente vaut le coup ! Vous ne serez pas déçus !!

Carrera 36 #8A-123, Poblado.

Helecho

Ce resto 100% végétarien est une tuerie ! C'est délicieux, à petit prix et tout mignon avec le patio ombragé. Et le vendredi c'est sushi vegan !!

Calle 10 #43A-30, Poblado.

Al Alma

Le lieu de rendez-vous parfait pour bruncher. Moi je craque pour les œufs florentines posés sur une brioche. Miam ! Vous trouverez plusieurs restaurants Al Alma à Medellín.

Carrera 45 #5-3, Poblado.

Découvres
12 astuces qui
vont te donner
le courage
& la confiance nécessaire pour
partir à l'aventure.

Découvres 12 astuces qui vont te donner
le courage & la confiance nécessaire
pour partir à l'aventure.

Halong

Ce restaurant de spécialités vietnamiennes est trop beau le soir, entre les grandes feuilles des palmiers, les parasols et les lampions. La cuisine est super bonne et la musique vraiment sympa. C’est un oasis dans le cœur même de Poblado.

Carrera 43F #10-38, Manila.

 

Ganso y Castor

C’est l’endroit idéal pour venir bruncher le week-end avec les amis.

Carrera 43e #11a-30, Manila.

 

Olivia

On vient à Olivia pour manger une pizza ! Elles sont très bonnes !! Et vous pouvez trouver des restaurants Olivia partout dans la ville.

Carrera 43e #11a-31, Manila.

alambique-medellin-restaurant
alambique-medellin-restaurant-poblado

Alambique

L’entrée de ce resto est vraiment… alambiquée ! C’est une porte quelconque sur la rue, mais une fois que vous montez à l’étage, vous basculez dans un univers vraiment sympa. Et ce dès la cage d’escalier. La déco de ce resto est chouette, tout comme la cuisine. Et c’est toujours très agréable de manger depuis un rooftop et de pouvoir admirer la ville.

Carrera 41 #10-6, Poblado.

Café Zorba

Les meilleures pizzas de Medellín !! Le resto est mignon, il y a souvent des concerts sympas et si vous pouvez dîner dans le jardin à la lumière des bougies le soir, c’est super romantique.

Calle 8 #42-33, Poblado.

Voilà Vinos

Si vous êtes en manque de gastronomie française et de bons vins, vous serez au paradis ici. Tenus par 4 copains français, on y mange et on y boit bien. Au menu : Parmentier au canard, lapin à la moutarde, tarte tatin et plein d'autres délices. On peut aussi y acheter du vin français de qualité dans la boutique.

Carrera 35 #7-30, Provenza.

burdo-restaurant-medellin
ou-manger-restaurant-medellin-burdo
burdo-ou-sortir-verre-bar-restaurant-medellin-burdo

Burdo

Burdo c'est cool. Burdo c'est branché. Et en plus Burdo c'est bon. Si vous y allez pour dîner un week-end, vous y mangerez certainement pendant qu'un DJ mix tranquillement. Ça vous met dans l'ambiance direct du samedi soir...

Carrera 35 #8a-101 , Provenza.

Mercado del Río

Mercado del Río est un marché de petites échoppes gastronomiques. Vous pouvez y manger un glace, un sandwich, boire un verre, ou bien manger une glace. Je vous ai dit que vous pouviez y manger une glace ?!?

Calle 24 #48-28, Ciudad del Río.

Pas de restos traditionnel colombiens avec le mondongo etc. ici, tout simplement parce que je ne mange pas de viande, que l'idée d'avaler des tripes me dégoute donc je n'y est jamais mis les pieds, je ne peux pas en parler.

Où boire un café à Medellín ?

Café Revolución

C’est simple, je crois que je vais au café Revolución presque tous les jours… Je suis addict à leur chaï latte avec du lait d’amande. C’est aussi un coffee shop, donc on peut y boire un bon café sur place ou bien en ramener chez soi. Il ont deux cafés à Laureles : un en plein centre du quartier et l'autre plus au calme, avec un super patio rempli de plantes. Et en plus c'est dog-friendly.

Carrera 73 Circular #4-10 ou Calle 37 #79-32. Laureles.

cafe-revolucion-medellin-colombie-meilleur

Rituales

Petit café intime où on se sent comme à la maison. Le patron a toujours le sourire et l'attention qui fait que tu te sens bien instantanément. Ils utilisent les grains de cafés récoltés dans le quartier de la Sierra, sur les hauteurs de Medellín et le toastent eux-mêmes. L'odeur est divine. Pour les amoureux du café, vous allez être servis ! Vous pouvez aussi y acheter votre café moulu à emporter et même prendre des cours de préparation de café.

Transversal 39 #76-12, Laureles.

Café Zeppelin

C’est un petit café tranquille avec une déco mignonne, de la musique sympa, et des poissons dans une télé...

Transversal 39 #76-12, Laureles.

Café Zepellin
Café Zepellin

Urbania

Cafés délicieux, ambiance décontractée. C’est l’endroit parfait pour venir se réfugier et trouver du réconfort un jour de pluie. Les jours de soleil aussi d’ailleurs !

Calle 8 #43B-132, Poblado.

Urbania

Pergamino

C'est une chaîne colombienne bonne ambiance où le café est toujours bon. Ils font un véritable effort pour réduire la production des déchets, que ce soit leurs sachets de café ou bien les verres à emporter.

Carrera. 37 #8A-37, Poblado.

Où sortir boire un verre à Medellín ?

Barrio Central

Ce petit bar tranquille est vraiment l’endroit parfait pour aller boire un verre le soir et chiller. La musique est sympa, la terrasse avec les lumières est toute mignone et c'est super décontracté.

Circular 2 #68-123, San Joaquin.

BBC Cerveceria

Bonne ambiance pub, les bières sont artisanales, et c'est aussi un des rares endroits où on peut boire des bières pressions. On peut aussi y jouer aux jeux de société.

Carrera 69 #Circular1-10, San Joaquin.

20 Mission Cerveza

Un autre pub avec des bières artisanales et pression. Ils servent aussi de la nourriture, organisent des événements et il y a des DJs le week-end dans ce grand local type industriel.

Calle 16 #43f-66, Ciudad del Rio.

Bolívar

Ce bar-boîte de nuit est complètement fou. C’est un grand espace avec une déco hyper originale et des surprises à tous les recoins. Perso je suis complètement fan du papier peint flamants roses. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas l’entrée du premier coup, elle n’est pas du tout indiquée… C'est juste une porte noire, je crois qu'il n'y a même pas le numéro de la rue dessus.

Calle 10 #40–30, Poblado.

Bolivar
Bolivar
Bolivar
Bolivar

Victoria Reggia

Encore un endroit surprenant. Encore un papier peint dont je suis fan. Il y a des renards dessus cette fois… Ce resto-bar a une ambiance un peu différente de la majorité des restos branchés de Medellín. Enfin un resto différent du look post industriel / tropical. Les concerts sont cools et la nourriture est super bonne.

Calle 10 #43a-30, Poblado.

victoria-reggia-medellin-restaurant-poblado
victoria-reggia-medellin-restaurant
victoria-reggia-medellin-restaurant-colombia
medellin-restaurant-victoria-reggia-poblado
victoria-reggia-medellin-restaurant-sortir
victoria-reggia-medellin-restaurant-colombie

Où sortir danser à Medellín?

Bon alors je vais pas vous mentir, les boîtes de nuit c’est plus vraiment mon délire. Par contre j’adore danser la salsa. Alors je vais vous donner ici mes endroits préférés pour aller danser !

El Tibiri

C’est chaud, ça transpire et ça envoie du lourd au Tibiri ! C’est un endroit caché à Estadio que tous les paisas connaissent. À peine visible depuis la rue, sans enseigne, la porte d’entrée vous fait descendre dans un sous-sol où il fait à peu près 40° et où les meilleurs danseurs de la ville se rendent le week-end. Le style de danse est hyper rapide, un peu différent, un brin décalé, et même si vous ne savez pas danser la salsa c’est un plaisir de regarder les autres se déhancher. Vous y découvrirez la salsa caleña, la salsa colombienne et vous vous rendrez compte que même les plafonds et les murs transpirent ici !

Calle 44b #70-3, Estadio.

El Son Havana

Ce petit club accueille les meilleurs concerts de salsa de la ville. Ouvert du mercredi au samedi, il y a des cours gratuit les mercredis et jeudi à 19h30. Les danseurs avérés s’y rendent à partir de 21h30 et tous les week-ends il y a un groupe de musique live à partir de 23h30.

Carrera 73 #44-56, Laureles.

son-havana-medellin-danser-salsa

El Cuchitril

Encore un lieu improbable à Medellín. Si vous passez devant cette adresse en journée, vous verrez que c’est un magasin de four. Et pourtant, la nuit du vendredi et samedi, vous passez une petite porte insignifiante et vous arrivez dans un temple de la musique latine : 2 salles où les gens se déhanchent toute la nuit sur des rythmes de salsa ou de reggaeton.

Calle 10 con Guayabal, Guayaba.

Où faire du shopping à Medellín ?

Fou – Fuera de lo Commun

Petite boutique de designers colombiens, vous y trouverez des pièces quasi uniques à prix abordable. Imprimés tropicaux, colorés et originaux !

Carrera 35 #8A-44, Laureles.

Chocorejo

Situé en face du premier parc de Laureles, cette papeterie est mon coup de cœur. À dimension humaine, les propriétaires sont trop mignons, toujours avec le sourire, et on voit qu’ils mettent tout leur cœur dans leur business. Ce qu'ils font est canon !

Calle 39C #73-99, Laureles.

Chocorejo

Mattelsa

Une boutique de mode super canon en Colombie avec des magasins un peu partout dans le pays. Ils ont une approche très intéressante : ils souhaitent créer une communauté plus consciente mais ils s'adressent à une population jeune. Ils utilisent donc les codes de la fête, des moments passés entre amis dans leur communication pour parler d'environnement, de respect de soi-même et des autres, de relations. Et leurs boutiques ressemblent vraiment à des boîtes de nuit. Pareil, aucune enseigne à l'entrée, il faut deviner où se trouve le magasin juste avec l'adresse (aaahh ces colombiens...)

Calle 16 #45-78, Poblado.

Casa del Arbol Colectivo

Ce concept store propose des marques colombiennes de prêt à porter et de bijoux essentiellement. Difficile d’en sortir sans rien acheter !

Carrera 43b #15-56, Poblado.

Makeno

Makeno est un grand concept store qui vous dévoile les nouveaux talents colombiens. Prêt-à-porter homme et femme, bijoux, accessoires, déco, etc. Vous y verrez des pièces incroyables comme des robes en cuir dignes des défilés de mode ou de la lingerie raffinée.

Carrera 37 #10-37, Poblado.

Makeno
Makeno
Makeno
Makeno

Où dormir à Medellín ?

Casa Cliché

À Casa Cliché on se sent tout de suite comme à la maison ! Il y a des hamacs, un énorme patio, une déco atypique, différents espaces pour lire, travailler et discuter. Et surtout c'est une auberge à taille humaine avec seulement 2 chambres privées et 3 dortoirs. Et vu que c'est situé dans un quartier super calme, vous êtes sûrs de bien dormir ! Et puis il y a Clémence, la gérante, qui va vous chouchouter. Vous pourrez notamment prendre de salsa à l'auberge, acheter des légumes bios (venants d’une ferme partenaire à Santa Elena). Et cerise sur le gâteau : vous aurez même le droit à 10% de réduction pendant tout le temps de votre séjour au resto Café Cliché, à l'angle de la rue.

Emplacement : Laureles
Type de logement : guesthouse / auberge de jeunesse
Prix : €

ou-dormir-selina-medellin-auberge
selina-medellin-auberge-dormir

Bien plus qu'un auberge de jeunesse, Selina est une communauté. C'est le paradis pour les digital nomads. Les chambres sont au top, et surtout les espaces communs te permettent de rencontrer des personnes qui travaillent elles aussi tout en voyageant. À savoir qu'il y a des auberges Selina partout en Amérique du Sud. Co-working space, restaurant, bar, salon de tatouage (je ne blague pas !), il y a même une studio d'enregistrement pour les artistes et les podcasters. On peut séjourner dans un dortoir ou bien dans un appart studio haut-standing.

Emplacement : Poblado
Type de logement : auberge de jeunesse
Prix : €€

Mis à jour le

Publié le

18 janvier 2020

14 juillet 2017

3 commentaires

  1. Elodie sur 11 mars 2018 à 1:20

    Salut merci pour ces bonnes adresses! Je suis allée au resto à uno mas uno et Saludpan et je n’ai pas été déçue!!!
    Par contre pour la boutique Chocorejo c’est sympa mais ca a un style très européen chic. Du coup c’etait joli mais assez cher.

    Encore merci

  2. […] Vous ne pouvez pas partir de Medellín sans être allé voir les danseurs de salsa au Tibiri, à Estadio. Ils ont un style vraiment à part et juste le fait de les voir danser vous mettra de bonne humeur ! Et puis, tant qu’à faire, allez dîner avant dans un des nombreux restaurants de Laureles. […]

  3. Tanguy D sur 16 juillet 2017 à 10:47

    Merci Amélie pour ce guide pratique !
    J’arrive à Medellin pour 5 mois dans 1 semaine ça me sera bien utile.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top