Bonjour, moi c’est Amélie !

Complètement accro aux voyages, je traîne mon sac à dos partout avec moi.
Cela fait maintenant 7 ans que je vis à l’étranger et je ne compte pas m’arrêter là !!

J’aime prendre mon temps et en général, quand je pars découvrir un pays,
je m’y installe pour quelques mois !
Pas de date de retour prévue, ni de plans bien organisés…
Je laisse place aux surprises et à l’inconnu !

Pourquoi écrire un blog ?

Je ne compte pas le nombre de pays que je visite, je ne prétends pas tout connaître en matière de voyage, loin de là, et je ne veux surtout pas imposer ma manière de voir les choses.

En revanche je veux partager mon expérience. Je suis une adepte du backpacking et des départs longue durée. Voyager en sac a dos sans savoir ce qui va se passer dans les mois à venir et quand je vais revenir est très excitant.

J’ai grandi dans une petite ville du Poitou-Charentes. Je viens d’un milieu modeste, mes parents m’ont appris à être curieuse car nous partions tous les étés découvrir une nouvelle ville en France, mais ils n’ont jamais voyagé à l’étranger. Ma première expérience fut donc mon année Erasmus en Angleterre. Première expatriation qui a vite conduit à une deuxième en Italie où j’ai vécu quelques mois.

Mais j’avais des envies d’ailleurs. J’avais envie de quelque chose de différent, de partir loin et de partir seule pour me découvrir. Je suis donc allée un an en Australie avec un PVT. En fait, je me suis rendue compte que je ne me découvrais pas mais que je m’inventais, je créais ce que j’avais toujours eu envie d’être ! J’expérimentais ce sentiment de liberté intense, sous le soleil et sans train-train quotidien qui vient tout casser. La vie m’appartenait ! C’est à ce moment-là qu’une idée brillante m’est venue en tête : et si je mangeais le monde ???

C’est là que j’ai pris goût au voyage longue durée …

C’est une sensation bien différente des 5 semaines de congés annuels… Prendre le temps de vivre, de rencontrer, de partager… Avoir la chance de connaître l’immersion dans une autre culture. Après cette expérience plus que réussie en Australie, j’ai fait un petit tour en Asie du Sud-Est, puis je suis rentrée en France.

Les premiers mois dans mon pays furent difficiles; j’alimentais secrètement le rêve de repartir. Le voyage peut vite devenir une drogue… Et une autre destination s’est présentée à moi : l’Argentine. Une autre aventure avec d’autres défis à relever. Et un autre continent à découvrir : l’Amérique du Sud. Je ne parlais pas espagnol avant de partir, et pourtant j’étais persuadée que tout aller bien se passer une fois sur place. Devinez quoi ? Tout s’est bien passé !

Depuis je vis là où mes envies me mènent, tout en continuant de voyager aussi souvent que possible. Je me suis rendue à l’évidence, plus besoin de le cacher maintenant : vivre à l’étranger me fait vibrer !

J’ai donc plein d’anecdotes à vous raconter et plein de bons plans à partager avec vous !