Comment préparer son sac de voyage?

Ma Maison sur le Dos

COMMENT PRÉPARER
SON SAC DE VOYAGE ?

Quand je pars vivre à l’étranger, j’emmène avec moi juste un sac à dos de 60L.
Autant vous dire qu’il n’y a pas beaucoup de place et que chaque objet est compté !

Je veux être sûre de ne manquer de rien, pour autant je ne veux pas m’encombrer
de choses inutiles… Alors je commence toujours à faire mon sac 2 jours avant le départ
pour être sûre de ne rien oublier (j’ai toujours des idées qui me viennent pendant la nuit…)

Allez ! Je vous montre ce que j’emporte avec moi
dans mon sac à dos pour un départ d’un an à l’étranger.

Règle n°1 : Ne pas prendre trop de vêtements

C’est la baaaaaase !!! Et puis, ne pas trop remplir son sac de vêtements permet de pouvoir en acheter sur place si vous en avez envie ! Vous allez adorer quand on va vous dire « Génial ce T-shirt ! Tu l’as acheté où ? », « Ah, ça ? Au Brésil » ! 😉

Je mets toujours les objets les plus lourds au fond de mon sac. Ensuite je mets les habits que je ne vais pas utiliser de suite. Puis ceux que je vais utiliser en premier sur le dessus. D’ailleurs j’enroule mes vêtements (comme si je faisais une baguette) plutôt que de les plier normalement pour éviter de trop les froisser.

Quoi mettre dans son sac à dos ?

Règle n°2 : Penser tout de même à votre confort

Ok, le challenge c’est d’emmener le moins d’objets possible mais il faut quand même que vous vous sentiez bien à l’autre bout du monde ! Moi je suis un peu une geek sur les bords et j’amène mon travail avec moi à l’étranger alors je ne néglige pas sur le matos électronique !

Quoi mettre dans son sac à dos ?

Règle n°3 : Être organisé et avoir ses papiers

Au cas où vous perdez votre passeport ou votre portefeuille, pensez à toujours avoir une copie des papiers importants avec vous quand vous voyagez.

je pars vivre à l'étranger

Règle n°4 : Se chouchouter

Moi c’est peut-être là mon péché mignon. J’utilise beaucoup de produits cosmétiques bio et j’ai toujours peur de ne pas trouver l’équivalent à l’étranger alors je me charge de mes crèmes préférées avant de partir. J’ai toujours peur de finir avec pleins de boutons sur le visage…

Mes petits extras : Pour ma peau je prends avec moi un gommage pour peaux sensible, un masque d’argile rose et de l’huile de jojoba. Pour mes cheveux, j’emmène de l’huile de ricin, de l’huile de Piqui et de la poudre de Shikakaï pour les hydrater et définir les boucles.

Partir vivre à l'étranger

Ce que j’emmène avec moi dans l’avion

J’adore voyager mais plus ça va et plus je déteste prendre l’avion… Alors j’essaye de faire en sorte que ce moment soit le moins désagréable possible !

Pour les plus aventuriers

Pour ceux qui aiment bien se perdre dans la nature et marcher pendant des heures.

Voilà ! Vous savez tout ce que je mets dans mon sac à dos quand je pars pendant plusieurs mois à l’étranger. Maintenant c’est à vous de faire en fonction de vos besoins !

4 commentaires

  1. Laura - Deux Évadés sur 25 juillet 2017 à 4:10

    On part d’ici quelques mois en PVT pour l’Amérique du Sud et c’est notre grande question actuellement. Sachant que l’on part avec notre matériel de camping/randonnée donc tentes, matelas, sacs, casseroles, … On vient de finir un voyage de 4 mois comme ça mais là ça serait pour 1 an voir plus. Il faut qu’on arrive à déterminer si on tiendra le coup en portant les mêmes affaires tout le temps (sachant que l’on évite les achats compulsifs de vêtements à cause de leur impact environnemental et social) ou si on va craquer pour une valise en plus… qu’il va falloir que l’on déplace… Dilemme.

    • Ma Maison sur le Dos sur 25 juillet 2017 à 11:40

      C’est effectivement pas évident car vous voulez pas oublier un truc important mais en même temps vous ne voulez pas vous le trimballer pendant 1 an sans raison. On fait malheureusement des erreurs et c’est avec l’expérience qu’on apprend quoi amener avec soi 🙂

  2. Arnaud sur 9 juillet 2017 à 1:32

    Merci pour le retour d’expérience optimisé. Chaque gramme compte pour les départ au long cour.
    Par contre pas de culottes? 😉 (ni soutien gorge ou chaussette)

  3. Oumar sur 9 juillet 2017 à 9:46

    Bien détaillé Amélie. Merci en fin?

Laissez un commentaire





Connect!