Aller au contenu

FAQ

J’ai tenté de regrouper sur cette page les questions que je reçois le plus souvent.
En espérant que cela réponde à vos interrogations et à celles auxquelles vous n’avez pas encore pensé !

On dirait que tu es tout le temps en train de voyager. Comment fais-tu ?

Pour commencer, voyage ne rime pas avec argent mais avec motivation ! J’ai fait quelques PVT pour travailler à l’étranger et j’ai économisé à chaque occasion pour pouvoir voyager dès que je le peux.

Depuis, je suis devenue auto-entrepreneur et j’ai créé mon agence de Web Design et de Branding. J’amène mon travail partout avec moi maintenant et ça correspond vraiment à mon style de vie.

Si vous voulez connaître des astuces pour gagner de l’argent à l’étranger afin de voyager, je vous conseille de télécharger gratuitement ce livre.

Tu as trouvé du travail facilement en PVT ?

J’ai eu beaucoup de chance à chaque fois et j’ai trouvé du travail très rapidement en Australie et en Argentine.

As-tu des contacts en Argentine pour m’aider à trouver du travail ?

Je travaillais dans le tourisme mais c’était de manière complètement informelle : j’aidais un ami à developper son agence qui me payait en fonction des revenus. Donc non, je n’ai aucune adresse à vous donner pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi.

Puis-je utiliser tes photos ?

Je suis l’auteur de tous les articles, photos et vidéos que vous trouverez sur ce site. Tous les droits sont réservés. Vous pouvez utiliser ce matériel uniquement après m'avoir demandé l'autorisation et en indiquant que j’en suis la propriétaire. Vous ne pouvez pas utiliser mes photos à des fins commerciales sans mon autorisation.

Peux-t-on faire un échange d’article ?

Je n’accepte pas les échanges d’articles. Je ne propose pas non plus d’échanges de liens gratuits et je n’accepte pas les articles invités à caractère commercial.
En revanche, si vous avec un projet ou bien un service en rapport avec le voyage qui respecte ma ligne éditoriale, je serais ravie d’en savoir davantage. N’hésitez pas à me contacter !

Ce site web contient des liens affiliés

En cliquant sur les liens pour réservez vos hébergements, vous soutenez le blog. Chaque réservation via ces liens me permet de recevoir une commission. Sachez cependant que je reste indépendante et objective dans mes choix éditoriaux, que vous ne payez pas plus cher et que je vous conseille uniquement des logements que j’ai testé personnellement, que mes amis m’ont conseillé ou suite à mes recherches minutieuses après ma visite.

Je n’ai jamais demandé à un hôtel de passer une nuit gratuite en échange d’une communication sur le blog. En revanche, il m’arrive de temps en temps d’être invitée par des organismes. Si tel est le cas, je le mentionne clairement en bas de chaque article.

Par soucis de transparence, je ne parle uniquement d’expérience que j’ai vécue. Par ailleurs, je suis sélective dans le choix des affiliations que je met en ligne. S’il ne vous apporte pas de valeur ajoutée, il n’y aucune raison que je le partage avec vous.

Avoir un blog est une activité relativement chronophage qui représente entre 10-15 heures de travail par semaine en moyenne pour ma part, je pense donc que ce temps a toute sa légitimité pour être monnayé. 🙂

Une question ? N’hésitez pas à me contacter à [email protected].

Faire défiler vers le haut