Aller au contenu
Amélie - autrice du Blog Ma Maison sur le Dos

Bonjour,
Je m'appelle Amélie

Amélie - autrice du Blog Ma Maison sur le Dos

Vivant à l’étranger depuis 2013, je suis devenue freelance dans le web design et j’aime faire beaucoup de choses. Je ne vais pas vous faire toute la liste car elle serait beaucoup trop longue… À un moment d’ailleurs, je me suis dit que c’était un problème. Peut-être que je n’arrivais pas à prendre de décisions ou bien je n’arrivais pas à y voir clair ? Aujourd’hui, je sais que toutes ces choses qui me plaisent tant sont inter-connectées d’une manière ou d’une autre. Elles me permettent d’apprendre en permanence et de maintenir un équilibre.

PARTIR

En 2010, je décide de partir vivre en Australie. Malgré un CDI sympa, un appartement confortable à Paris et une vie sans problème, je ressentais le manque de quelque chose sans pouvoir le nommer exactement. J’ai donc tout quitté pour partir à la quête de grands espaces. J’imagine que j’avais besoin de sortir de ma zone de confort, d’être seule, de recevoir quelques claques et d’en prendre plein les yeux pour pouvoir faire le point. Ce fût une expérience incroyable.

Après cette année de voyages je retourne m’installer en France, mais ça ne marche pas. Je ne me sens pas totalement à ma place, toujours un peu déconnectée. Après deux ans, je décide finalement de repartir, sans savoir que cette fois je ne reviendrais pas de sitôt… Depuis, je me suis installée vivre en Argentine, en Australie, en Indonésie et en Colombie où je suis encore actuellement. J’ai découvert des paysages à couper le souffle et rencontré des personnes aux parcours de vie incroyables. Je me suis adaptée à un autre style de vie et j’ai finalement compris ce que le voyage m'avait apporté.

Au final, on part pour se sentir plus connecté.e avec le monde qui nous entoure, pour écouter de nouvelles histoires, pour apprendre de nouvelles manières de penser. On voyage pour se laisser surprendre par la beauté des paysages, pour se sensibiliser aux problèmes du monde d’aujourd’hui et pour trouver la force de construire un meilleur futur ensemble. Pour vivre nos rêves, s’amuser et se laisser surprendre.

Amélie - autrice du Blog Ma Maison sur le Dos

Le Slow Travel &
l'Expatriation

Amélie - autrice du Blog Ma Maison sur le Dos

Petit à petit j’ai commencé à passer plus de temps dans chaque pays. L’objectif étant d’apprécier au maximum chaque expérience et ville que j’ai la chance de visiter plutôt que de tout voir. Vivre, prendre le temps de respirer et de tomber amoureuse de l’endroit où je décide de m’installer. Il est vrai que, même si je travaille dur, qu’il y a aussi des échecs et des déceptions, que vivre à l’étranger implique la prise de décisions à contre-courant, je suis consciente d'être chanceuse de voyager. J’essaye de profiter de chacune de mes expatriations pour en apprendre davantage sur le monde; je me sens beaucoup plus responsable, curieuse et critique de mon mode de vie aujourd’hui. Je suis d’ailleurs en train de remettre en question la manière dont je voyageais jusqu’à maintenant, à savoir le mode de transport et les lieux visités, pour essayer de trouver une alternative plus respectueuse pour l'environnement.

Le pouvoir du partage

Le blog est arrivé un peu par hasard, sans prétention aucune ni objectif en particulier. Il y a beaucoup d’informations en ligne mais je crois fortement au pouvoir du partage, de l’éducation par nos propres moyens et de la créativité.

L'objectif de Ma Maison sur le Dos est de vous donner de l’inspiration tout en regroupant des informations pratiques pour votre voyage. On y parle de conseils et réflexions afin de vous aider à franchir le cap, partir voyager seul.e, vivre à l’étranger ou bien vous lancer en tant que freelance nomade. Si mes textes vous aident à vivre des aventures dont vous vous souviendrez toute votre vie, vous incite à sortir de votre zone de confort, ou bien juste vous fait sourire, j'en suis ravie !

Amélie - autrice du Blog Ma Maison sur le Dos
merci d'avoir pris le temps de me lire

S'inscrire à la Newsletter

Une fois par mois (pas plus c'est promis !), recevez les news et derniers articles de Ma Maison sur le Dos directement dans votre boite mail.

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut