Plage Forti - West Point

Curaçao

Jamais je n’aurais pensé aller à Curaçao. Pour être honnête je crois qu’il y a quelques années j’aurais même été incapable de la localiser sur une carte… Mais c’était sans compter sur mon amoureux qui m’a fait la surprise de m’y emmener.

Petite île au grand soleil

Curaçao c’est les caraïbes avec les plages de rêve-cocotiers-eau-chaude comme on se l’imagine, mais avec l’ordre et l’efficacité à la néerlandaise. C’est un mélange assez étonnant, plutôt agréable il faut l’avouer.

Si possible, trouvez un logement à Willemstad, la capitale de l’île, car c’est là que tout se passe. Encore mieux, le quartier de Pietermaai : vous pouvez ainsi facilement aller au centre-ville et aux restos les plus sympas à pied. J’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans les rues et que le centre-ville était plutôt calme. Vous y verrez de belles façades colorées en accord avec le soleil éclatant dehors. Moi quand je vois toutes ces couleurs pastel, ça me donne envie de manger des glaces. Comment ne pas se sentir tout de suite en vacances ? Vous pouvez marcher jusqu’à Otrabanda, pour voir les façades le long du canal. C’est assez étrange, on pourrait se croire en Hollande à cause de l’architecture, mais les couleurs font plutôt penser aux Bisounours.

le centre-ville de Curaçao
Otrabanda - Curaçao
plage de Curaçao

C’est intéressant de voir comment tout ce mélange prend forme à Curaçao. Il a une sensation de station balnéaire à certains endroits (ce qui n’est pas vraiment ma came) avec les touristes à la peau orange qui vont dans les complexes hôteliers avec toute leur famille. Mais il y a aussi ces bâtiments à l’abandon sont les murs colorés s’effritent et la végétation reprend ses droits. Et tous les autres endroits plutôt cool de l’île, où tu ne peux accéder qu’en voiture et qui dont presque roots. Et puis la langue est super intéressante, c’est un vrai mix avec un accent incroyable.

les rues du centre-ville
les couleurs de Curaçao
les rues du centre-ville de Curaçao
Pietermaai - Curaçao

Quoi faire à Curaçao ?

Principalement la farniente sur des plages sublimes.

Je vais vous donner le meilleur conseil pour votre voyage à Curaçao : louez une voiture !! Non, sérieusement, louez une voiture et faites-le avant même d’être arrivé sur l’île !!

Sans voiture vous allez être hyper limités et vous retrouvez dans des stations balnéaires et c’est vraiment dommage vu toutes les autres choses que vous pouvez voir à Curaçao.

Moi je pensais louer la voiture à mon arrivée, malheureusement, il n’y avait aucune voiture de disponible pour nous. On a fait la tournée des agences de location, mais c’était en vain.

cactus en fleur

Découvres
12 astuces qui
vont te donner
le courage
& la confiance nécessaire pour
partir à l'aventure.

Découvres 12 astuces qui vont te donner
le courage & la confiance nécessaire
pour partir à l'aventure.

Donc on s’est retrouvé à changer nos plans et aller à Mambo Beach en bus, une plage très propre avec des transats, des bars jouant de la bachata et des hôtels. C’était pas mal, l’eau y est incroyable et c’est super sûr, mais il y a beaucoup d’enfant dans la mer et je crois surtout que j’ai été vexée par la serveuse qui m’a dit que je ne pouvais m’allonger sur le sable, qu’il fallait que j’utilise le transat uniquement… Moi j’aime bien avoir du sable dans les cheveux (et dans la bouche) quand je vais à la plage !

Le lendemain on a donc changé de tactique en décidant de se rendre plus loin. C’est toute une expédition du coup quand on doit se déplacer en bus… On a dû attendre près d’une heure au terminal, puis une autre petite heure dans le bus. Mais ça valait vraiment le coup.

Nous avons débarqué à West Point et découvert la plage Forti. On n’était vraiment pas nombreux sur cette plage et il y avait plus de locaux que de touristes. Il y avait quelques pêcheurs qui faisaient sécher leurs filets. Ça paraissait tellement plus authentique que la première plage sur laquelle nous avons atterri.

Si vous avez une voiture, voici les endroits vraiment cools où vous pouvez vous rendre (c’est ma pote Daphne dont la famille habite à Curaçao qui les recommande) :

Vous les testez pour moi et vous me faites votre debrief ? ^^

Playa PortoMari

Playa Cas Abao

Kolomo Beach

Vous les testez pour moi et vous me faites votre debrief ? ^^

Playa PortoMari

Playa Cas Abao

Kolomo Beach

les couleurs de Curaçao
une rencontre sur la page
Plage Forti - West Point

Où manger et dormir à Curaçao ?

Si vous êtes dans le centre-ville, allez à Mundo Bizarro, un café-resto avec une déco décalée sympa.  Ginger est un resto fusion de cuisine caribéenne, indienne et asiatique avec une terrasse mignonne. J’y suis allée plusieurs fois tellement j’ai aimé ce que j’y ai mangé. Et enfin Fishalicious a été mon resto préféré. Bon, c’est vrai que le nom est à chier, mais leur nourriture est incroyable et je crois que c’est un des meilleurs restos où j’ai mangé. Par contre, il vous faut un bon budget pour y dîner car c’est cher. Ça change des prix de la Colombie dont j’ai l’habitude….

Sinon vous avez Zest café où vous pouvez manger des langoustes délicieuses le jeudi et Nemo où il préférable de réserver à l’avance.

J’ai séjourné à Pietermaai boutique hotel, qui est un hôtel vraiment charmant avec une petite piscine dans la cour intérieure. La chambre était impeccable.

le centre-ville de Curaçao
les rues du centre-ville de Curaçao
Pietermaai - Curaçao

Ça vous a donné envie de découvrir Curaçao ? Si vous y allez, j’attends votre retour sur les quelques endroits que je viens de vous citer où je n’ai pas eu l’occasion d’aller !

À NE PAS MANQUER
AUX CARAÏBES (& AILLEURS...)

2 Comments

  1. Eloise on 19 June 2019 at 12:48 pm

    Et du coup c’est quel type de budget? la bouffe tout ça tout ça…??

  2. Marine on 18 June 2019 at 10:21 am

    Olala c’est vraiment le paradis ! *_*
    L’architecture à la hollandaise, c’est assez fou. Et puis ces couleurs pastels <3
    Merci pour ce petit reportage !

Leave a Comment





This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.