un saut en parachute au dessus de la Barriere de Corail en A

LE JOUR OÙ J’AI SAUTÉ EN PARACHUTE AU DESSUS DE LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL

Depuis toute petite, je rêvais de sauter en parachute. Quand j’ai organisé mon année sabbatique en Australie, je me suis juré d’aller voir la Grande Barrière de Corail. Je n’ai donc pas hésité très longtemps quand on m’a parlé d’aller faire un saut en parachute au dessus de la Barrière de Corail !!!

L’Australie, Destination Sportive

En Australie, de nombreux sports d’aventure s’offrent aux touristes à la quête de sensations fortes. La plupart des jeunes qui partent en Australie avec le Programme Vacances Travail (PVT) en profitent pour faire notamment un saut en parachute. Vous trouverez une école de saut en parachute sans difficulté dans toutes les plus grandes villes du pays.

Moi je faisais un road trip sur la cote Est de l’Australie et j’étais sur le point d’arriver à ma destination finale, Cairns. Après avoir fait une croisière de 3 jours dans les Whitsundays pour m’approcher au plus près de la grande barrière de corail australienne, je me suis arrêtée pour passer la nuit à Mission Beach où on m’a demandé quel était mon programme pour le lendemain. Bien entendu je n’en avais pas ! C’est comme ça que je me suis retrouvée à faire un saut en parachute le lendemain matin !

la plage pour nous tous seuls
Faire un Saut en Parachute au dessus de la Barrière de Corail en Australie

Une expérience inoubliable

Me voici dans un bus en direction la piste de décollage à 7h du matin. L’avenir appartient au gens qui se lèvent tôt ! Moi j’avais vraiment l’impression de faire quelque chose d’important pour moi-même, de passer un cap dans ma vie. Comme si j’étais enfin libérée de certains doutes et j’étais prête à me lancer dans le vide et saisir les opportunités qui s’offraient à moi sans regrets. Et oui, comme quoi un petit saut en parachute de rien du tout peut avoir beaucoup de significations que l’on ne le pense…

Rapide formation avec l’école Jump the Beach, puis ce fut le grand saut ! Il est difficile de poser des mots sur cette expérience tellement elle est incomparable. L’adrénaline qui s’accumule au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude, la fierté d’accomplir ce défi seule, puis les sensations que l’on ressent dans tous son corps au moment de la chute…

Sans parler de la vue incroyable sur la Grande Barrière de Corail. Le saut en parachute à Mission Beach est le meilleur spot d’Australie car la chute libre dure 60 secondes. Une minute complète en train de dégringoler dans les airs sans rien autour ! J’ai ressenti des papillons dans toute ma colonne vertébrale pendant ces quelques secondes qui semblent durer une éternité.

En bref, si vous avez la chance de pouvoir faire un saut en parachute dans un lieu aussi magique, n’hésitez pas ! Foncez !!!

faire un Saut en Parachute en Australie
Mission Beach - Australie
un Saut en Parachute à Mission Beach

Publié le

23 juin 2014

3 commentaires

  1. […] pouvez aussi faire du parapente. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en faire dans les montages de Merida, mais je me […]

  2. […] ce que je me suis dit en faisant un saut en parachute au dessus de la Grande Barrière de Corail en Australie et en faisant un trekking sur le glacier Perito Moreno en Patagonie ! Et maintenant quand je ferme […]

  3. Ameline sur 18 août 2014 à 9:28

    Toutes les personnes que je connais qui ont sauté en parachute sont ravis et prêts à recommencer si l’occasion se présente…
    Mais de mon côté, et même avec la barrière de corail, je ne suis pas certaine d’avoir le courage de sauter le pas un jour ^^

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.