les couchers de soleil aux Philippines

LES PHILIPPINES EN IMAGES

J’ai eu un gros coup de coeur pour les Philippines. Et comme les images parlent souvent mieux que les mots voici une vidéo de mon voyage pour vous mettre l’eau à la bouche.

Un voyage aux Philippines

15 jours aux Philippines, c’est beaucoup trop court… J’aurais voulu y rester plus longtemps ! En 2 semaines j’ai quand même eu le temps de découvrir les plages de Palawan et le sourire des habitants de Mindanao.

Et j’ai pensé à vous sur la route ! Je me suis dit qu’il fallait que je filme ses petits moments de voyage pour partager avec vous toutes ces belles choses.

Des plages de sable fin, aux rizières verdoyantes, des villages perdus au milieu de nulle part à l’effervescence des centres commerciaux, je vous ai même emmené avec moi à un combat de coq ! J’espère que cette vidéo va vous donner envie de prendre votre sac à dos et de partir !!!!

Les Philippines sont magnifiques et ont l’avantage de ne pas être autant touristiques que la Thaïlande ou le Vietnam.

C’est là-bas que j’ai réussi à surmonter 2 de mes peurs.

J’adore la mer, mais paradoxalement je suis angoissée quand je me retrouve seule dans l’océan… C’est tellement grand en dessous de moi et je ne connais pas l’existence de la moitié des petites bestioles qui se trouvent dedans… Si il y a du monde autour de moi, aucun problème! Si je suis toute seule, je commence à cogiter et je sors de l’eau très rapidement… Mais voilà, à Palawan j’ai dû rester dans l’eau toute seule, loin de la rive et avec beaucoup de profondeur en dessous de moi. Je me suis lancée ce défi « Restes dans l’eau, respires calmement, tout va bien se passer ». Et bien, tout s’est bien passé ! Je me suis concentrée sur les jolies poissons que je voyais et sur la sensation agréable de flotter en snorkeling, et j’ai oublié tout le reste !

J’avais peur de faire du scooter aussi avant. Je sais que c’est complètement fou pour une fille qui voyage comme moi, mais j’ai jamais fait confiance à ces petites roues sournoises… Après ces longues ballades le long des rizières à Palawan, ma peur s’est envolée !

Est-ce que vous saviez que...

les Philippines - infographie

Publié le

4 mai 2015

11 commentaires

  1. Laurence BIDOIS sur 30 juillet 2018 à 7:55

    Coucou ?
    Je suis actuellement au Vietnam et part pour les philipines le 6 août 2018

    J’ atterri à Manille et ne veux surtout pas y rester je recherche des lieux hors des sentiers battus..
    Une question me taraude ! !?
    Comment fait t’on pour se déplacer de Manille si par exemple je veux séjourner à
    Palawan car comme tu l’as expliqué il y a beaucoup d’îles.
    Est ce compliqué ? Déplacement par bateau ou avion?
    Merci pour toutes tes infos et ton échange?

  2. Jimmy esta sur 15 mars 2016 à 9:46

    Bonjour Amelie. Jai bien aimé cette petite video qui ns a montrer quelques passages de ton voyage dans ce pays merveilleux.. Pour ma part je m’envole aussi pour cette destination de reve pour 51 jrs au mois de mai avec une amie que jai trouver en diffusant une annonce. Nous partons aussi en sac a dos mais avec une surprise a l’intérieur (une tente) lol nous allons souvent dormir chez l’habitant mais le plus souvent dedans, nous somme équipé d’une douche solaire, rechaud etc… la panoplie du vrai campeur ou comme dirait certains de mes amis « Robinson Crusoé.. ?
    Enfin bref j’aurais voulu savoir au passage quel site ou appli tu te sert pour tes montages vidéos? Merci par avance Amelie et merci pour ces moments que tu partage avec le grand publique tu es genial. Tu es mon exemple bisous.

    • Ma Maison sur le Dos sur 18 mars 2016 à 5:33

      Wow ça va être une super aventure ça !!
      J’ai commencé mes vidéos avec iMovie, mais je viens d’investir dans Wondershare Video Editor qui je pense va me faire kiffer !

      Merci beaucoup pour ton message. Ca me va droit au coeur !
      Tu m’enverras une photo de votre tente au Philippines ??? 🙂

  3. Adeline sur 20 août 2015 à 3:12

    Ca rappelle de très bon souvenirs ! ^^ Les philippines sont aussi une de mes destinations coup de coeur et j’y retournerai avec joie dès que j’en aurais le temps (et le budget) 🙂
    Par contre, malgré toute ma bonne volonté, impossible de goûter au balut… Rien que la vue me rendait malade !

    • Amélie sur 20 août 2015 à 11:46

      tout pareil Adeline ! Peut être que la prochaine fois qu’on y verra on se verra et on gobera un balut ensemble haha! 😉

  4. Schuldi sur 5 mai 2015 à 4:15

    Jolie cette vidéo ! Les Philippines c’est une destination qui me plairait beaucoup 🙂
    Bises
    Schuldi

    • Amélie sur 5 mai 2015 à 7:54

      Merci Schuldi! Oui c’est vraiment canon les Philippines!!

  5. ximizu sur 4 mai 2015 à 4:30

    C’est ouf! à chaque nouvelle publication sur ton blog, ça donne envie de voyager! quelle est la musique utilisé dans ta vidéo? Elle superbe. j’ai essayé de la shazamer mais j’ai pas trouvé :/.

    • Amélie sur 4 mai 2015 à 11:51

      Ah bah tu ne peux pas me faire plus plaisir Xim!
      La musique c’est un remix, c’est peut-être pour ça que tu l’as pas trouvé. C’est Sun Glitters, Too much to loose (CANS Remix). Je l’ai chopé sur Soundcloud. 😉

  6. Les Décalées sur 4 mai 2015 à 8:24

    Ohh ça fait rêver cette vidéo !! (Par contre, on est obligé de basculer vers Youtube pour la voir car apparemment tu n’as pas activé la « lecture sur d’autres sites », du coup impossible de rester sur l’article … Je ne sais pas si c’est voulu) En tout cas, cet article est parfait pour s’évader dès le lundi matin 🙂
    A bientôt, les Décalées !

    • Amélie sur 4 mai 2015 à 9:32

      merci les Décalées!!!
      J’ai rectifié le tir! 🙂

      Oui, un peu de soleil et de sable fin le lundi matin, ça fait toujours du bien!

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.