voir un toucan dans la forêt d'Iguazu

LE JOUR OÙ J’AI VU UN TOUCAN DANS LA FORÊT

C’était mon dernier jour à Iguazú, en Argentine. J’étais partie
admirer les chutes d’eau les plus impressionnantes au monde
, prendre en photo des centaines
de papillons et profiter de la chaleur moite et tropicale de la région.

Je dois vous avouer que je m’étais fixé un objectif en partant voyager en Argentine: je voulais voir un toucan. C’était mes derniers instants dans le parc national et nous avions décidé, mes amies et moi, de faire le chemin du retour à pied. Même si on était fatiguées on voulait en profiter jusqu’au dernier moment.

Je pensais justement à ce toucan que je n’avais pas vu et  j’étais déçue, je me disais que ça aurait été l’occasion parfaite pour en voir un dans la nature. Et là ! BAM ! Un toucan sur sa branche devant moi !!! Le temps s’arrête, on ne fait plus un bruit, on reste silencieuses et émues en l’admirant. Ce bel oiseau rare à deux mètres de nous ! Il ne bouge pas, n’a pas peur et prend le temps de nous montrer ses belles couleurs vives avant de s’en aller. Un moment magique…

Si vous voulez voir plus de photos d’Argentine, cliquez ici. Et pour voir le bijou qui a été crée suite à cette belle rencontre, c’est par là !

2 Comments

  1. […] ont une histoire particulière à mes yeux : ce sont en fait mes photos de voyage. J’ai vu le toucan dans la forêt équatoriale d’Argentine et je suis tombée sur cette jungle tropicale au […]

  2. […] mais je vous conseille vivement de privilégier la marche. C’est de cette façon que j’ai pu voir un toucan dans la forêt… Vous pouvez aussi prendre le speedboat pour aller au plus près des chutes. Vous serez […]

Leave a Comment





This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.