Aller au contenu
voir un toucan dans la forêt d'Iguazu

LE JOUR OÙ J’AI VU UN TOUCAN DANS LA FORÊT

C’était mon dernier jour à Iguazú, en Argentine. J’étais partie admirer les chutes d’eau les plus impressionnantes au monde, prendre en photo des centaines de papillons et profiter de la chaleur moite et tropicale de la région.

Je dois vous avouer que je m’étais fixé un objectif en partant voyager en Argentine : je voulais voir un toucan. C’était mes derniers instants dans le parc national et nous avions décidé, mes amies et moi, de faire le chemin du retour à pied. Même si on était fatiguées on voulait en profiter jusqu’au dernier moment.

Je pensais justement à ce toucan que je n’avais pas vu et  j’étais déçue, je me disais que cela aurait été l’occasion parfaite pour en voir un dans la nature. Et là ! BAM ! Un toucan sur sa branche devant moi !!! Le temps s’arrête, on ne fait plus un bruit, on reste silencieuses et émues en l’admirant. Ce bel oiseau rare à deux mètres de nous ! Il ne bouge pas, n’a pas peur et prend le temps de nous montrer ses belles couleurs vives avant de s’en aller. Un moment magique…

Si vous voulez voir plus de photos d’Argentine, cliquez ici.

Publié le

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faire défiler vers le haut