Powered by ZigaForm version 4.0 Skip to content
Un road trip en van sur la côte Ouest australienne

LE JOUR OÙ J’AI PERDU LES CLÉS DU VAN
DANS L’OCÉAN PACIFIQUE

C’est le genre d’histoire qui commence bien puis qui vire au cauchemar. Mais rassurez-vous, ça finit quand même avec un happy ending. Allez, je vous raconte !

La scène se passe en Australie, sur la côte Ouest, celle des aventuriers et des paysages grandioses sans personne autour. On est une équipe de 5. On s’est tous rencontrés en Australie. Certains se connaissent depuis plusieurs mois, d’autres depuis seulement quelques jours, mais on a tous quelque chose en commun : une soif d’aventure et de liberté.

Après avoir travaillé dur dans le cadre de notre PVT, on prend toutes nos économies pour découvrir la grandeur des paysages du Western Australia et se faire un road trip dont on se souviendra toute notre vie. Départ de Perth pour finir 3 semaines après à Darwin.
Oui, mais voilà, on a failli s’arrêter en chemin et faire un retour à la case départ pas sympa du tout…

visiter le Western Australia

Perth-Darwin ça fait beaucoup de kilomètres… Il faut donc prendre le van et passer plusieurs heures d’affilées à conduire si on veut en profiter un maximum ! On s’arrête dès qu’on a un coup de cœur, et après une longue journée en voiture on arrive à Shell Beach, une charmante plage dont le sable est constitué uniquement de coquillages. Là, c’est justement le coup de cœur ! Il est 17h, on enfile les maillots de bain en vitesse et on court à l’eau. On a l’océan et la plage rien que pour nous, c’est le kif total. Après 30 minutes à faire les fous, on remonte au van parce que la nuit commence à tomber. Et là, le conducteur se rend compte qu’il avait laissé les clés du van dans sa poche de maillot de bain et qu’il est parti avec se baigner… Ce mec était du genre blagueur, j’ai cru qu’il nous faisait marcher. Mais après 2 minutes, je me rend compte que c’est réel, c’est vraiment en train de se passer : il a perdu les clés du van dans l’Océan Pacifique et nous, on se retrouve bloqués devant notre beau bolide, contraints à passer la nuit dehors en maillot de bain….

Après de nombreuses contorsions, on arrive à ouvrir notre van grâce à une fenêtre entrouverte (merci Laëtitia !) Ouf ! On va au moins pouvoir mettre des habits, manger quelque chose et dormir au sec. On est tous silencieux. Le schéma qui se fait dans notre tête est très simple : il va falloir appeler un dépanneur pour qu’il vienne nous remorquer alors qu’on se retrouve au milieu de nulle part dans un parc naturel avec personne à des centaines de kilomètres à la ronde. Ca va nous coûter les yeux de la tête, le road trip est fini, et on va peut-être devoir payer cette étourderie pendant des mois et des mois… Si ça se trouve, il va même falloir rentrer en France et reprendre une routine qu’on avait quitté le cœur léger…
On n’est pas en colère contre le conducteur, c’est le genre de moment où bizarrement on se sert les coudes et un esprit d’équipe prend le dessus. On finit par s’endormir.

Le lendemain matin, on se réveille sur des cris hystériques. Je sors la tête de la toile de tente et je vois le conducteur revenir en courant et en faisant des grands gestes de la main. Il arrive essoufflé, il rigole puis il nous montre les clés du van !
Il avait eu du mal à trouver le sommeil et s’était réveillé avant nous pour se balader le long de l’océan et réfléchir. Et là, il était tombé sur les clés du van, au bord de l’eau…
L’ océan nous avait entendu, il avait décidé de nous laisser continuer à voyager et à rêver !

Y a pas à dire, l’Australie est vraiment un pays magique…

Shell Beach - Western Australia

Publié le

30 août 2016

2 commentaires

  1. Qu'est ce que c'est au juste le Liebster Award?? sur 20 février 2017 à 10:48

    […] Le jour où on a perdu les clés du van dans l’océan Indien… J’étais en Australie en train de faire un road trip sur la cote ouest du pays. C’est encore sauvage dans ce coin-là, et un après-midi on découvre une plage magnifique rien que pour nous ! On court à l’eau, on rigole bien, seulement voilà : celui qui avait les clés du van les a laissé dans sa poche de son maillot de bain…. Plouf ! Les clés à l’eau !!! […]

  2. […] bien une autre fois, on a perdu les clés du van dans l’Océan Indien, ça c’était un vrai plan galère ! On voyageait en mode petit budget et ça aurait pu plomber […]

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top